dimanche 25 avril 2010

Le secret de la lumière (épisode 6)


Elle m’apportait la lumière et la lumière pour qu’elle m’atteigne il fallait qu’elle en traverse  des carapaces des plus coriaces jusqu’à celles de plus en plus fines, jusqu’à la peau, jusqu’à la moelle…et bien sûr que cela faisait mal. Mais mon coeur s’était mis à rebattre et cela valait bien toutes les souffrances, toutes les abnégations.
Et puis je ne disais rien, tout mon être de l’intérieur était en train de se liquéfier, alors comme je me voyais me levant pour la raccompagner et me transformer en rivière, j’ai prié l’amiral d’apparaître avec dans sa main celle de ma mère.
En sortant nous allâmes tous ensemble recenser les traverses, Xavière avait sorti un drôle de crayon lumineux, entré deux trois formules que je ne comprendrai jamais…une voix synthétique soudain proclama qu’il y  avait en tout 118 482 traverses…j’étais heureuse du nombre pair ! 
Elle appela l’ IGNDT (institut géographique national des traverses) qui viendrait prendre toutes les photos nécessaires avant l’arrivée des premières équipes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?