vendredi 2 avril 2010

Les clés du royaume

j’ai jeté les clés au tiroir
laissé la porte ouverte aux courants d’air
j’ai oublié de vous dire que je vous aime
mes oreilles se sont détachées pleines de vos cris
de papiers froissés de feutres oubliés
de poussières rouges et noires de larmes sur vos joues
de vos bagarres à vous déchirer tout ce qui saille
j’ai jeté les clés
du trop gentil à toi qui prendrais bien ma place
en passant par tous ces coups
défense de trois fois rien
de trois fois rien de trois fois rien
qui font vraiment beaucoup
j’ai jeté les clés au tiroir
dans ma poche il y a vos dessins
tous vos dessins
celui du lapin qui ne sait pas les couleurs
de toi emportée par le vide de ta mère
…et de toi qui cours encore
j’ai jeté les clés au tiroir
sur le trousseau il y avait celle
de la porte de l’endroit où je sais être sage
celle de l’armoire de l’ordre des cahiers bien rangés
celle d’ali babaslé recel des petits bonheurs
celle de la grille du matin dégivrée par un sourire au milieu de l’hiver
et celle la terrible qui déclenche l’alarme à tout le monde d’entrer
… mais promis je reviendrai au printemps le vrai
reprendre les clés du monde de mon tiroir secret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?