mardi 27 avril 2010

La montagne de tous les avrils (épisode 3)

Je me levais enfin, un énorme nuage gris s’était pris l’envie de me barrer l’horizon au soleil. Je fermais la porte du jardin, avec une musique de Prokoviev sous les pieds, une de celles que malheureusement on n’oublie jamais… et je traversais la gare devenue isocèle parce que j’aimais ce mot, il y avait comme du soleil dedans.

Elle était là sortie d’une agence immobilière avec son oeil qui fouillait partout jusque dans les poches où s’enfermaient mes poings. J’ai toujours eu ce système de défense en cas d’attaque trop bienveillante, de mettre des images toutes faites sur les personnes. Et puis quand elle s’énonça  Xavière de Montmorency chargée de missions au près du ministère du recensement des voies à l’abandon…des voix…des voix s’élevèrent en moi et je vous jure que je voyais toute la montagne de traverses lui écraser le nez….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?