samedi 10 avril 2010

chanson pour une capucine


* Photo Jeanne

Vite vite des mots ou je vais défaillir
Vite vite donne moi un crayon pour écrire
Vite vite du papier à lettres pour rougir
Dans un grand bol d’émotions de la faim
Une claque une gifle une griffe une main
Un  amour un jardin de fleurs rouge carmin
Vite faire courir la plume en vagues de dunes
Revoir la mer bouleversée par la Lune
Et faire des rimes aux cheveux de la brume
Vite de l’encre à nourrir mon coeur si pâle
Ma peau si froide mon âme seule sans cigale
Mon souffle perdu dans son dernier râle
Vite vite raccrocher le soleil aux étoiles
Peindre de phrases bleues toute la toile
Et qu’elle devienne notre bateau à voile
Vite vite des mots des rêves de la douceur
De la pluie des nuages en flocons de couleurs
De la tendresse en caresses roses vapeur…
Et je vais mieux de tous tes bras merveilleux
Des étincelles naissent au fond de mes yeux
Disparu avalé défait par magie ce si gros noeud
Les mots écrits s’envolent légers d’apesanteur
Me laissant en trace le sourire béat du bonheur
La vie est si belle sous les ailes des îles…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser quelques mots ?